Boom immobilier des appartements rénovés à Budapest

Avec de nombreuses offres de ventes de logements sur appartement-budapest.net et vu le coût du niveau de vie abordable à Budapest, il est très tentant de profiter du boom immobilier pour acheter un appartement. Devenir propriétaire d’un logement à Budapest puis le rénover permet d’améliorer son confort et augmenter sa plus-value si l’on souhaite louer ou vendre le bien.

 

Raisons qui incitent les investisseurs à se lancer dans l’immobilier à Budapest

image149Budapest est une destination bénéficiant d’une forte potentielle. La perle du Danube est attractive dans de nombreux domaines tels que le tourisme, les soins dentaires, immobiliers et les nombreuses universités de renommée internationale. En ce qui concerne l’immobilier, Budapest est connu pour une offre de prix d’achat au mètre carré figurant parmi les moins chers de l’Union européenne.

En effet, le prix moyen du mètre carré dans la capitale des festivals est de 1100 €, ce qui représente un prix d’achat 7 fois inférieur à la moyenne parisienne.
La capitale hongroise permet également de bénéficier d’un rendement locatif très élevé comparé à la moyenne du marché locatif en France. Comme 90 % des Hongrois sont propriétaires de leur habitation, le marché de la location à Budapest s’adresse principalement aux étrangers comme des étudiants, diplomates et expatriés. La location de courte durée intéresse également les touristes qui souhaitent découvrir la ville.

 

Budapest : Profiter d’une fiscalité favorable à l’investissement immobilier

Investir dans la pierre est très rentable puisque la fiscalité locale est très favorable en ce qui concerne l’investissement immobilier. Aucune loi n’interdit l’acquisition de biens immobiliers par un étranger. En Hongrie les investisseurs profitent de l’absence de taxe foncière et taxe d’habitation qui ne sont pas appliquées au pays des Magyars.
De plus, les frais obligatoires relatifs à l’acquisition d’un bien immobilier sont moins élevés par rapport à la France. Ces frais sont de 6 % soient 4 % pour l’État pour les droits de mutation et 2 % pour l’avocat chargé de remplacer l’intervention du notaire.

 

Avantages d’une rénovation d’appartement à Budapest

image141Rénover un appartement est une prestation permettant d’améliorer le confort du logement. Ce type d’ouvrage permet également de profiter d’un projet d’extension.

Autre atout des propriétaires de logements qui investissent dans la rénovation de leurs biens immobiliers à Budapest, l’intervention permet d’améliorer la plus-value de l’habitation. Ainsi, en revendant ou en louant le bien, il réalise une bonne affaire.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit