Coût des travaux de maçonnerie lors de la construction de maison

La construction d’une maison nécessite différentes précautions afin de s’assurer que la demeure soit correctement bâtie et conforme aux normes de sécurité. Le prix des travaux de maçonnerie pour l’édification d’une maison dépend de plusieurs critères :

  • L’expertise de l’entrepreneur,
  • Le type de maison à bâtir,
  • Le lieu où se situe le terrain
  • La nature du devis.

La construction d’une maison est une démarche qui peut être accomplie directement par un architecte, un constructeur de maison individuelle ou par vous-même en prenant en charge la maîtrise d’œuvre du chantier.

Dans ce cas, vous choisissez personnellement le maître d’œuvre pour chaque étape, élaborez le planning de chaque travail. En optant pour ce genre de prestation, vous devez signer un contrat avec plusieurs entrepreneurs. Chaque maître d’œuvre est responsable de la partie de l’ouvrage qu’il doit accomplir.

 

Comment connaître le montant des travaux de construction de maison ?

Lorsque l’on doit bâtir une maison, il est nécessaire de bien sélectionner le type de contrat que l’on souhaite établir. En choisissant le contrat régi par les articles 1779-3 et 1787 du Code civil, nous déléguons une mission moins importante à l’entrepreneur.

Optez pour des dispositions du contrat de construction de maison individuelle (CCMI) sans fourniture de plan. Ce type de prestation est également appelé contrat allégé. Dans tous les cas, l’entrepreneur se doit de présenter les détails des dépenses sur chaque opération qu’il devra entreprendre.

N’attendez pas les débuts des travaux pour connaître les dépenses que vous devez engager dans les travaux de maçonnerie de votre maison. Avant de commencer les travaux, il est plus sage de procéder à une étude de comparaison de devis. De cette manière, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises lors du paiement de l’artisan maçon.

 

Économisez sur le prix de vos travaux de construction

Malgré la présence des prêts immobiliers, prime travaux ou autres aides plus ou moins utiles, construire sa propre maison n’est pas à la portée de tous.

Vous pouvez toutefois faire des économies sur les dépenses de vos travaux en effectuant une comparaison de devis travaux. Cette démarche est gratuite et sans engagement.

 

 

 

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit