Maçonnerie de gros œuvre pour maison individuelle ou fenêtre

Bâtir une maison est un projet important qui demande une mure réflexion. Il comporte un certain nombre d’étapes permettant l’édification du bâtiment dont les travaux de gros œuvre. Chaque phase a son importance et influe sur la solidité et la durabilité de votre maison.

 

Qu’est-ce que le gros œuvre ?

Le gros œuvre désigne les parties d’un bâtiment constituant son ossature. Il regroupe, d’une part, les éléments porteurs participant à l’assise de la maison comme les murs, les planchers et les plafonds et d’autre part les éléments assurant la couverture et l’étanchéité.

Le gros œuvre englobe ainsi tous les travaux de maçonnerie, à savoir les fondations, l’assainissement, le soubassement et l’élévation des murs. Il comprend également les travaux de couverture et de charpente ainsi que les menuiseries extérieures comme les portes et fenêtres.

Pour les travaux de gros œuvre, vous pouvez utiliser différents types de matériaux comme la pierre, le bois, le parpaing ou le béton selon la taille de la construction. Si vous envisagez de construire une maison plus grande, le béton est le mieux adapté à vos besoins.

 

Les travaux de gros œuvre

Le gros œuvre constitue l’ensemble des ouvrages qui soutiennent la construction. Toute construction débute par les fondations qui assurent sa stabilité. Avant de couler les fondations, vous devez préparer le terrain à construire par le terrassement et le nivellement. Cette opération est suivie par le soubassement et l’assainissement.

Les professionnels procèdent ensuite à l’élévation des murs. Pour assembler les matériaux que vous avez choisis, les maçons utilisent des produits liants comme le mortier, le ciment ou le plâtre.

Les travaux de gros œuvre s’achèvent par la mise hors d’eau et hors d’air de votre maison avec la pose de la toiture et des menuiseries. Le gros œuvre précède les travaux de second œuvre qui consistent à finaliser la construction.

Le gros œuvre est une étape primordiale dans la construction d’une maison puisqu’il constitue la base de la structure. L’intervention de professionnels qualifiés assure un travail de qualité. De plus, avec un constructeur, vous bénéficiez d’une garantie décennale sur les travaux de gros œuvre.

 

Devis gratuit

Si vous voulez des informations complémentaires ou une demande de devis, consultez vite notre site !! Nous restons à votre entière disposition et veillons à répondre à vos demandes. Une fois le devis établi, vous pouvez prendre connaissance des prix et des travaux nécessaires pour réaliser votre projet et par là préparer votre budget.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit