Prix au m2 de la maçonnerie pour faire un mur ou gros œuvre

On attend par maçonnerie le métier de construire ou de bâtir un ouvrage constitué de pierres ou de briques, accolé le tout par un liant de la boue, du ciment, du plâtre, etc. Voici quelques exemples de prix, donnés pour l’année 2014, il n’est pas fixe, mais donné à titre d’information pour les gens qui veulent avoir des idées sur la construction en maçonnerie

 

Prix de la maçonnerie pour faire un mur

Le mur est un rangé et alignement de briques, d’agglos ou de pierres. Ils sont attachés par un liant qui diffère selon le propriétaire des travaux, soit de la boue, du ciment ou du plâtre, etc. De ce fait, le prix de la maçonnerie varie beaucoup suivant ces divers paramètres.

On donne le prix comme suit : le prix pour monter un mur de parpaing et l’enduire par gratte monocouche est de 52 euros le m2. Mais beaucoup de gens n’accepte pas cela et il propose un autre chiffre comme suit, le prix de la maçonnerie varie selon la complexité et la qualité des travaux, il faut prévoir entre 35 euros et 65 euros le m2 pour un mur de parpaing avec enduit de monocouche et un produit de chez Weber.

Un autre prix donné est de prévoir une moyenne comprise entre 63 euros et 110 euros (hors taxe) pour faire le même travail.

 

Prix de la maçonnerie pour faire un gros œuvre

On attend par gros œuvre un assortiment des travaux de maçonnerie, tout ce qui concerne la solidité et la stabilité de l’œuvre. Voici deux exemples : le prix pour un garage est de 500 euros/m2 et pour une maison est de 1 000 euros/m2.

Un autre exemple pour le m2 d’une maison à faible consommation d’énergie est de 1 800 euros et plus. Pour une maison de 130 m2, le prix proposé par l’entrepreneur est de 110 000 euros les gros œuvres.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit